| pression d'uile | |
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Auteur | Message |
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TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: pression d'uile Mer 13 Juin - 8:24 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle est la pression d'juile normale preconisée par Porsche. J'ai cru lire 1 bar au ralenti a chaud et environ 6 a 5000 tr/min. Quelqu'un pourait il me confirmer ca? Merci PS: 924 2.0 atmo | |
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domderis
Nombre de messages : 10 Localisation : Essonne (Ris Orangis) Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: pression d'uile Mer 13 Juin - 11:50 | |
| Bonsoir, Voilà pour une partie de la question [img] [/img] Le reste je ne peut pas affirmer ni controler, j'ai plus de 924 Cordialement, Dom | |
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igor7627
Nombre de messages : 80 Age : 68 Localisation : Rouen dept. 76 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Pression d'huile Mer 13 Juin - 11:51 | |
| Bonsoir, Voici ce que j'ai trouvé dans la doc technique:
Oil pressure : bar 5 to 7/ at 80-100° and 5000 rpm | |
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Agato
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: pression d'uile Mer 13 Juin - 12:26 | |
| A froid ou en charge le mano plonge vers la droite vers 6+ bars, et en ce qui me concerne, je dois être à 2 ou 3 bars au ralenti à chaud. Mais 1 bar au ralenti à chaud, ça me parait peu... je vais regarder si je trouve des infos plus précises à ce sujet... | |
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TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: pression d'uile Mer 13 Juin - 15:08 | |
| Merci a tous, j'ai retrouvé mon pdf porsche et apparement c'est bien ca...Et je dois avoir un soucis... J'esper que c'est a cause du filtre a huile qui est peut etre trop vieu ou bouché par une huile trop detergeant, ca m'est deja arrivé...Je vais croiser les doigts et vite achete les necessaire chez Cupspirit... J'ai pas envie de me farcir le demontage d'un 6eme moteur en 3 mois... | |
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igor7627
Nombre de messages : 80 Age : 68 Localisation : Rouen dept. 76 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: pression d'uile Mer 13 Juin - 16:51 | |
| EN CE QUI ME CONCERNE SUR MA 924 2.0L ATMO DE 1982 LA PRESSION D'HUILE A CHAUD AU RALENTI EST AUSSI AU ENVIRON D'UN BAR AU RALENTI SOIT 950 T/M - A 4000 TOURS ENTRE 4 ET 5 BAR ET AU DELA J'AI GARDE LES YEUX SUR LA ROUTE (LOL)
POUR TON FILTRE A HUILE JE TE CONSEILLE UN REMPLACEMENT TOUS LES 5000 KM ; LA VIDANGE TOUS LES 10 000 AVEC UNE HUILE DE QUALITE ET SI TU ROULES TRES PEU LA VIDANGE ET LE FILTRE DOIVENT ETRE REMPLACES AU MOINS UNE FOIS PAR AN.
C'EST UN MINIMUM DE SERIEUX POUR NE PAS AVOIR DE SOUCIS. VERIFIE TES NIVEAUX REGULIEREMENT . LA CONSOMMATION D'HUILE CONSTRUCTEUR INDIQUEE EST DE 1.5 L /1000 . PERSO JE CONSOMME BEAUCOUP MOINS ; MEME AVEC UNE CONDUITE "SOUTENUE" . POUR LES 7000 DERNIERS KM, MALGRE MA PETITE FUITE D'HUILE JE N'AI PAS DU CONSOMMER PLUS DE 3 A 3.5 L.
J'ESPERE QU'AVEC TOUT CELA TU N'AURAS PLUS BESOIN DE REMPLACER TON MOTEUR ENCORE UNE FOIS ! | |
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TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: pression d'uile Mer 13 Juin - 20:03 | |
| merci pour le temoignage ca me rassure presque mais je vais tout de meme passer a la vidange. Je ne sais pas de quand date la derniere... En fait ma pression d'huile et trés legerement en dessous de 1 bar au ralenti trés chaud mais elle n'arrive jamais a plus de 4 meme a 5000 tr... Mais ne t'inquiete pas, ca ne fait pas 6 moteur que je passe sur la 924... Non en fait je refait celui de ma Mercedes 190 2.6, je refais aussi celui de ma Porsche (casse subite aprés fuite d'huile tout aussi subite est mysterieuse, au moins la 190 a un voyant de NIVEAU d'huile, et non pas seulement de pression, quand il s'allume il est encore temps de sauver les meubles... ), suite a ca j'ai demonté un autre moteur de 944 pour recuperer le vilo, j'ai aussi demonté un autre 2.5 Porsche d'une voiture que j'ai trouvé pour piece, et ce soir j'ai tombé la boite d'une jaguar XJ alors que je venais de tomber la pompe a injection de ma Mercedes 6.3...C'est l'equivalent d'un moteur...mdr (le pompe c'est une mecanique bosch pour 8 cylindre, elle est pas ridicule a voir... ) enfin bref, plus rien ne roule chez moi et ca commence a me couter...Donc une petite vidange, ca va presque etre un moment de repit... et si ca marche alors ce sera la fete!!! | |
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igor7627
Nombre de messages : 80 Age : 68 Localisation : Rouen dept. 76 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: pression d'uile Jeu 14 Juin - 3:02 | |
| Ok pour toutes ces nouvelles. Je vois que tu ne chomes pas. Pour ta pression d'huile je crois que tu n'as pas vraiement de soucis à te faire, la vidande complète avec remplacement du filtre sera suffisante. Pour la fete ; tu n'auras qu'a nous dire ou et quand: nous serons là et ce sera l'occasion de faire un p'tit rassemblement Porsche (lol)! | |
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TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: pression d'uile Jeu 14 Juin - 18:31 | |
| Pour la fete, je veux bien mais ca risque de te faire loin, je suis dans le Gard... Le coup du filtre ca me l'avait fait sur une Mercedes 190E. En fait j'ai fait une vidange avec l'huile utilisée par Mercedes qui est une huile diesel/essence hautement detergeante. J'avais bien entendu changé le filtre a huile, comme a chaque vidange, mais l'huile qu'elle consomait jusq'ualors n'etait pas une huile detergeante... Quelques moi aprés j'ai comencé a ne plus avoir de pression d'huile au ralenti, elle avait peiniblement 1/2 bar de pression , mon pere etait sur que les coussinets etaient passés au travers mais ca me paraissait bizare sur une Mercedes de 130 000 bornes . J'ai donc fait une vidange et magie! Tout est rentré dans l'ordre, en fait l'huile etait tellement detergeant qu'elle m'a lavé le moteur et toutes les merdes sont restées dans le filtre et l'ont bouché... Victime d'un entretient trop rigoureux sans y etre habituée... | |
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igor7627
Nombre de messages : 80 Age : 68 Localisation : Rouen dept. 76 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: pression d'uile Sam 16 Juin - 8:42 | |
| En effet ces huiles mixtes diesel-essence, détergente ne doivent pas etre utilisées en permanece sur les moteur ayant déja du "vécu". Pour ce qui est de la fete je ne sais pas ou tu es dans le Gard, mais je ne serai pas loin de toi cet été. Je passe mes vacances en Ardèche du 12 juillet au 6 Aout. Hélas la 924 restera à la maison car je ne pourrais pas y loger toute ma petite famille. Je suis obligé de prendre le Freelander plus une remorque. Je serai à 100 Km au nord de Nimes près de "Les Vans". Je connais bien le Gard pour y etre venu travailler en déplacement il y a qques années. | |
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TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: pression d'uile Lun 18 Juin - 0:12 | |
| Je vois trés bien les vans, j'y passais pour aller en cour a une epoque...Route de merde! Mauvaise etat, mal tracées, mal entretenues, mal signalées, fait gaffe! Je suis 15 bornes aprés Barjac, quand tu vas sur Bagnoles sur Ceze. J'espere recevoir mes pieces aujourd'hui et vite faire ma vidange pour voir le resultat... | |
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igor7627
Nombre de messages : 80 Age : 68 Localisation : Rouen dept. 76 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: pression d'uile Lun 18 Juin - 0:46 | |
| Oui je vois que tu n'es pas loin du tout. En fait les routes se sont un peu améliorées mais il est vrai que cela n'a pas toujours été le cas. J'éspère que tes pièces vont vite arriver. Bon courage et bonne "bidouille"! | |
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TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: pression d'uile Jeu 28 Juin - 4:17 | |
| Bon et bien j'ai fait ma petite revision hier (filtre huile air essence et bougies) et 2 constats: le filtre vendu dans le kit de cupspirit et trop long , j'ai du taper au cul pour le faire rentrer...Vous faites comment vous? Mon echapement a d'ailleur quelques trace de frottements du a la pose d'un filtre de ce genre... Le model monté precedement etait plus court, mais il n'y a qu'une reference d'aprés cupspirit. Second constat, ma pression d'huile n'a pas bronché. A froid elle et entre 4 et 6 Bars Une fois chaude elle est a 1,2 bar à 1000 tr et s'arrete de monter aprés 4 bar, qu'elle ateind vers les 4000 tr... La je commence a presque me faire du soucis. Je pense a trois trucs: du pire au moins pire... -Mon embiellage qui part en live , mais depuis le temps il aurait rendu l'ame complet, et puis tout de meme ca monte a 5 6 bar a froid...bizare -Ma pompe a huile qui ne pompe plus grand chose. Bizare encore, elle pomperait bien a froid, ou alors meme a froid je devrais avoir plus de pression encore... -Mon tarage qui s'est "assoupli" avec le temps...Je pense que je vais essayer de commencer par ca... Donc voila, pas bon tout ca, mais demain je recuper la turbo, je l'anguis de voir la bete... | |
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Agato
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 04/06/2007
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igor7627
Nombre de messages : 80 Age : 68 Localisation : Rouen dept. 76 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: pression d'uile Jeu 28 Juin - 12:24 | |
| Salut à tous . Bon TRIUMPHINT je persiste dans ce que j'affime ta pression est des plus correcte! J'ai fais 7500 km depuis ma dernière vidange, ma voiture fonctionne sans problème et coté vitesse de pointe j'ai poussé un 190 ( vérifiée au GPS) avec encore de la réserve sous le pied sans aucune difficulté. Mes pressions sont les memes que les tiennes. Tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Si une pression à chaud apparait sur le mano entre 2 & 3 bars au ralenti, c'est le mano qui danse la "valse". Pour les pressions aux environs de 4 à 5 en montant dans les tours c'est logique! De ,meme qu'a froid une pression élevée au ralenti est tout aussi normale ! L'important c'est de ne pas pousser tes régimes à froid ; un minimum d'une 15 ène de kilomètres et ta pression sera à 3 / 4000 tours entre 4 et 5. | |
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TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: pression d'uile Jeu 28 Juin - 16:53 | |
| Merci de vos temoignages, me voila un peu plus rassuré... Mais je vais essayer de voir s'il est possible de retarer un peu la pression, histoire d'avoir une pression idéale. Peut etre que leurs ressorts d'origines on tendances a se relacher un peu... En tout ca c'est pas les coussinets qui se barrent, c'est une excellente chose alors... Et la prochaine fois, je me mefierai de leur kit de vidange...Je vais noter quelquepart la ref du petit filtre... | |
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| Sujet: Re: pression d'uile | |
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