Forum Porsche 924
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Porsche 924

Bienvenue sur le forum de la Porsche 924 Le respect et l' entraide et l' amitié sont importants pour nous. Ce forum est entièrement gratuit et à était crée dans le but de continuer à faire rouler nos 924 ou tout simplement renseigner de futur prop
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 pression d'uile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TRIUMPHINT




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/05/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:24

Bonjour,
j'aimerais savoir qu'elle est la pression d'juile normale preconisée par Porsche. J'ai cru lire 1 bar au ralenti a chaud et environ 6 a 5000 tr/min.
Quelqu'un pourait il me confirmer ca? Merci
Wink

PS: 924 2.0 atmo
Revenir en haut Aller en bas
domderis




Nombre de messages : 10
Localisation : Essonne (Ris Orangis)
Date d'inscription : 20/05/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:50

Bonsoir,
Voilà pour une partie de la question

[img]pression d'uile Scan10019om3.th[/img]

Le reste je ne peut pas affirmer ni controler, j'ai plus de 924 Sad
Cordialement,
Dom
Revenir en haut Aller en bas
igor7627




Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Rouen dept. 76
Date d'inscription : 28/05/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Pression d'huile   pression d'uile Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:51

Bonsoir,
Voici ce que j'ai trouvé dans la doc technique:

Oil pressure : bar 5 to 7/ at 80-100° and 5000 rpm
Revenir en haut Aller en bas
Agato

Agato


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:26

A froid ou en charge le mano plonge vers la droite vers 6+ bars, et en ce qui me concerne, je dois être à 2 ou 3 bars au ralenti à chaud.

Mais 1 bar au ralenti à chaud, ça me parait peu... scratch je vais regarder si je trouve des infos plus précises à ce sujet... study
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/agato/projetEA425.html
TRIUMPHINT




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/05/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:08

Merci a tous, j'ai retrouvé mon pdf porsche et apparement c'est bien ca...Et je dois avoir un soucis... What a Face
J'esper que c'est a cause du filtre a huile qui est peut etre trop vieu ou bouché par une huile trop detergeant, ca m'est deja arrivé...Je vais croiser les doigts et vite achete les necessaire chez Cupspirit...
J'ai pas envie de me farcir le demontage d'un 6eme moteur en 3 mois... pale
Revenir en haut Aller en bas
igor7627




Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Rouen dept. 76
Date d'inscription : 28/05/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:51

EN CE QUI ME CONCERNE SUR MA 924 2.0L ATMO DE 1982 LA PRESSION D'HUILE A CHAUD AU RALENTI EST AUSSI AU ENVIRON D'UN BAR AU RALENTI SOIT 950 T/M - A 4000 TOURS ENTRE 4 ET 5 BAR ET AU DELA J'AI GARDE LES YEUX SUR LA ROUTE (LOL)

POUR TON FILTRE A HUILE JE TE CONSEILLE UN REMPLACEMENT TOUS LES 5000 KM ; LA VIDANGE TOUS LES 10 000 AVEC UNE HUILE DE QUALITE ET SI TU ROULES TRES PEU LA VIDANGE ET LE FILTRE DOIVENT ETRE REMPLACES AU MOINS UNE FOIS PAR AN.

C'EST UN MINIMUM DE SERIEUX POUR NE PAS AVOIR DE SOUCIS. VERIFIE TES NIVEAUX REGULIEREMENT . LA CONSOMMATION D'HUILE CONSTRUCTEUR INDIQUEE EST DE 1.5 L /1000 . PERSO JE CONSOMME BEAUCOUP MOINS ; MEME AVEC UNE CONDUITE "SOUTENUE" . POUR LES 7000 DERNIERS KM, MALGRE MA PETITE FUITE D'HUILE JE N'AI PAS DU CONSOMMER PLUS DE 3 A 3.5 L.

J'ESPERE QU'AVEC TOUT CELA TU N'AURAS PLUS BESOIN DE REMPLACER TON MOTEUR ENCORE UNE FOIS !
Revenir en haut Aller en bas
TRIUMPHINT




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/05/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:03

merci pour le temoignage ca me rassure presque mais je vais tout de meme passer a la vidange. Je ne sais pas de quand date la derniere...
En fait ma pression d'huile et trés legerement en dessous de 1 bar au ralenti trés chaud mais elle n'arrive jamais a plus de 4 meme a 5000 tr...

Mais ne t'inquiete pas, ca ne fait pas 6 moteur que je passe sur la 924... lol!

Non en fait je refait celui de ma Mercedes 190 2.6, je refais aussi celui de ma Porsche (casse subite aprés fuite d'huile tout aussi subite est mysterieuse, au moins la 190 a un voyant de NIVEAU d'huile, et non pas seulement de pression, quand il s'allume il est encore temps de sauver les meubles... cheers ), suite a ca j'ai demonté un autre moteur de 944 pour recuperer le vilo, j'ai aussi demonté un autre 2.5 Porsche d'une voiture que j'ai trouvé pour piece, et ce soir j'ai tombé la boite d'une jaguar XJ alors que je venais de tomber la pompe a injection de ma Mercedes 6.3...C'est l'equivalent d'un moteur...mdr (le pompe c'est une mecanique bosch pour 8 cylindre, elle est pas ridicule a voir... Suspect )
enfin bref, plus rien ne roule chez moi et ca commence a me couter...Donc une petite vidange, ca va presque etre un moment de repit... lol! et si ca marche alors ce sera la fete!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor7627




Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Rouen dept. 76
Date d'inscription : 28/05/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeJeu 14 Juin - 3:02

Ok pour toutes ces nouvelles. Je vois que tu ne chomes pas. Pour ta pression d'huile je crois que tu n'as pas vraiement de soucis à te faire, la vidande complète avec remplacement du filtre sera suffisante.

Pour la fete ; tu n'auras qu'a nous dire ou et quand: nous serons là et ce sera l'occasion de faire un p'tit rassemblement Porsche (lol)!
Revenir en haut Aller en bas
TRIUMPHINT




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/05/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:31

Pour la fete, je veux bien mais ca risque de te faire loin, je suis dans le Gard... Crying or Very sad

Le coup du filtre ca me l'avait fait sur une Mercedes 190E.
En fait j'ai fait une vidange avec l'huile utilisée par Mercedes qui est une huile diesel/essence hautement detergeante.
J'avais bien entendu changé le filtre a huile, comme a chaque vidange, mais l'huile qu'elle consomait jusq'ualors n'etait pas une huile detergeante...
Quelques moi aprés j'ai comencé a ne plus avoir de pression d'huile au ralenti, elle avait peiniblement 1/2 bar de pression affraid , mon pere etait sur que les coussinets etaient passés au travers mais ca me paraissait bizare sur une Mercedes de 130 000 bornes scratch .
J'ai donc fait une vidange et magie! Tout est rentré dans l'ordre, en fait l'huile etait tellement detergeant qu'elle m'a lavé le moteur et toutes les merdes sont restées dans le filtre et l'ont bouché...
Victime d'un entretient trop rigoureux sans y etre habituée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
igor7627




Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Rouen dept. 76
Date d'inscription : 28/05/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:42

En effet ces huiles mixtes diesel-essence, détergente ne doivent pas etre utilisées en permanece sur les moteur ayant déja du "vécu".
Pour ce qui est de la fete je ne sais pas ou tu es dans le Gard, mais je ne serai pas loin de toi cet été.
Je passe mes vacances en Ardèche du 12 juillet au 6 Aout. Hélas la 924 restera à la maison car je ne pourrais pas y loger toute ma petite famille. Je suis obligé de prendre le Freelander plus une remorque.

Je serai à 100 Km au nord de Nimes près de "Les Vans".
Je connais bien le Gard pour y etre venu travailler en déplacement il y a qques années.
Revenir en haut Aller en bas
TRIUMPHINT




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/05/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:12

Je vois trés bien les vans, j'y passais pour aller en cour a une epoque...Route de merde! Mauvaise etat, mal tracées, mal entretenues, mal signalées, fait gaffe! Wink
Je suis 15 bornes aprés Barjac, quand tu vas sur Bagnoles sur Ceze.
J'espere recevoir mes pieces aujourd'hui et vite faire ma vidange pour voir le resultat...
Revenir en haut Aller en bas
igor7627




Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Rouen dept. 76
Date d'inscription : 28/05/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:46

Oui je vois que tu n'es pas loin du tout. En fait les routes se sont un peu améliorées mais il est vrai que cela n'a pas toujours été le cas. J'éspère que tes pièces vont vite arriver. Bon courage et bonne "bidouille"!
Revenir en haut Aller en bas
TRIUMPHINT




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/05/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:17

Bon et bien j'ai fait ma petite revision hier (filtre huile air essence et bougies) et 2 constats:

le filtre vendu dans le kit de cupspirit et trop long Suspect , j'ai du taper au cul pour le faire rentrer...Vous faites comment vous?

Mon echapement a d'ailleur quelques trace de frottements du a la pose d'un filtre de ce genre...
Le model monté precedement etait plus court, mais il n'y a qu'une reference d'aprés cupspirit.

Second constat, ma pression d'huile n'a pas bronché.
A froid elle et entre 4 et 6 Bars
Une fois chaude elle est a 1,2 bar à 1000 tr et s'arrete de monter aprés 4 bar, qu'elle ateind vers les 4000 tr... confused

La je commence a presque me faire du soucis. Je pense a trois trucs:
du pire au moins pire...
-Mon embiellage qui part en live pale , mais depuis le temps il aurait rendu l'ame complet, et puis tout de meme ca monte a 5 6 bar a froid...bizare scratch

-Ma pompe a huile qui ne pompe plus grand chose. Bizare encore, elle pomperait bien a froid, ou alors meme a froid je devrais avoir plus de pression encore... scratch

-Mon tarage qui s'est "assoupli" avec le temps...Je pense que je vais essayer de commencer par ca... Wink

Donc voila, pas bon tout ca, mais demain je recuper la turbo, je l'anguis de voir la bete... Very Happy
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agato

Agato


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:58

TRIUMPHINT a écrit:
le filtre vendu dans le kit de cupspirit et trop long Suspect , j'ai du taper au cul pour le faire rentrer...Vous faites comment vous?

Mon echapement a d'ailleur quelques trace de frottements du a la pose d'un filtre de ce genre...
Le model monté precedement etait plus court, mais il n'y a qu'une reference d'aprés cupspirit.
Je n'ai jamais commandé ce kit, mais je me fournis chez un équipementier chez lequel j'achète un filtre Purflux qui passe nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/agato/projetEA425.html
igor7627




Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Rouen dept. 76
Date d'inscription : 28/05/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:24

Salut à tous . Bon TRIUMPHINT je persiste dans ce que j'affime ta pression est des plus correcte! J'ai fais 7500 km depuis ma dernière vidange, ma voiture fonctionne sans problème et coté vitesse de pointe j'ai poussé un 190 ( vérifiée au GPS) avec encore de la réserve sous le pied sans aucune difficulté. Mes pressions sont les memes que les tiennes.
Tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Si une pression à chaud apparait sur le mano entre 2 & 3 bars au ralenti, c'est le mano qui danse la "valse".
Pour les pressions aux environs de 4 à 5 en montant dans les tours c'est logique! De ,meme qu'a froid une pression élevée au ralenti est tout aussi normale !
L'important c'est de ne pas pousser tes régimes à froid ; un minimum d'une 15 ène de kilomètres et ta pression sera à 3 / 4000 tours entre 4 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
TRIUMPHINT




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/05/2007

pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:53

Merci de vos temoignages, me voila un peu plus rassuré...

Mais je vais essayer de voir s'il est possible de retarer un peu la pression, histoire d'avoir une pression idéale.
Peut etre que leurs ressorts d'origines on tendances a se relacher un peu...
En tout ca c'est pas les coussinets qui se barrent, c'est une excellente chose alors... Very Happy
Et la prochaine fois, je me mefierai de leur kit de vidange...Je vais noter quelquepart la ref du petit filtre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression d'uile Empty
MessageSujet: Re: pression d'uile   pression d'uile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression d'uile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche 924 :: Le coin du mécano des Porsche 924-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser