Salut à tous
Je viens vous faire-part d’une petite opération technique qui peut résoudre bien des problèmes…
Depuis que j’ai acquis ma 924 je rencontrais quelques problèmes de démarrage (à froid ou à chaud), en fait, elle ne démarrait pas 1 fois sur 4 environ…
. La cause : la pompe à essence qui refusait de se mettre en route. J’ai alors décidé de changer les fusibles, plus au passage un décapage des contacts, nettoyer les cosses des relais et des cosses de la pompe à essence, résultat : pas mieux …
J’ai donc décidé d’ouvrir le relais de la pompe et là : surprise, quelques soudures sèches avaient lâché…
Un petit coup de fer à souder et 15min plus tard, les soudures sont comme neuves, j’ai remis le relais en place et depuis ça tourne comme une horloge …
Alors pour tous ceux qui ont le même problème, n’hésitez pas à ouvrir ce relais pour vérifier les soudures … ça coûte rien et ça peut éviter pas mal d’énervements…
@+