| Présentation de ma 924 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thundertm
Nombre de messages : 35 Localisation : Pertuis - Vaucluse Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Présentation de ma 924 Mer 29 Aoû - 19:23 | |
| Pfff; je viens de m'apercevoir que je n'avais pas fait la présentation réglementaire, alors je vais corriger ça de ce pas !! Bon bon bon Tout commence par un besoin de trouver qqch pour m'occuper l'esprit (pour des raisons que je ne dévoilerais pas ici...), mon père ayant lui même 3 véhicules de collection (Simca 1000 rallye 2 1977 - Simca 1100 TI 1975 et Peugeot 304s Cabriolet) j'ai eu envie de suivre son exemple et de profiter de mon temps pour participer aux réunions de véhicules anciens... Je me mets donc en recherche d'une voiture pré-80 avec quelques idées de modèle en tête, mais mon budget est limité et les françaises sont très chères ou alors en très très mauvais état... Par hazard, je trouve cette 924 de 77, CT OK, peu de kilomètres (quoique... pas évident d'en être certain vu que le compteur est un 5 chiffres..) et en relativement bon état sauf au niveau carrosserie (peinture d'origine - 30 ans) mais aucune trace de rouille perforante.. RDV est pris et le vendeur est prêt à me livrer la voiture (elle se trouve à 75 kms de chez moi) Je l'essaie, et paie directement... bon base.. bon moteur (le VW/Audi 2l injection de 125cv d'origine) Tableau de bord craquelé (normal sur ces modèles...) Sièges avant à refaire (normal aussi...) Mais le reste est nickel, sellerie arrière, moquettes, ciel de toit, contre portes... impeccable... Voilà donc ma base de restauration - Le déroulement des différentes phases se fera par la suite.....jusqu'au résultat final, prévu fin Septembre... Les parties mécanique et réparations diverses seront faites par mon père (je ferais le manoeuvre vu que je suis nul en mécanique...) La partie peinture sera effectuée par JP (Garage de la Belle Epoque - Le Lavandou) Photos : Comme vous pouvez le voir...pas mal de choses à faire (et défaire...) :moto:
Dernière édition par le Ven 14 Sep - 13:39, édité 1 fois | |
|
| |
thundertm
Nombre de messages : 35 Localisation : Pertuis - Vaucluse Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Suite des OP Mer 29 Aoû - 19:29 | |
| Voici la suite des évènements : Je commence par chercher certaines pièces cassées ou qui me manquent (vive EBay et les forums...) telles que : Feu arrière (cassé) rétros (pas d'origine) antenne électrique (HS) vérins de hayon (HS)...... J'ai pu dégoter aussi un hayon avec aileron pour 35€, un second jeu de jantes 8 batons pour 30€ et un magnifique volant sport sur une 24 Turbo dans une casse (ça c'était pas prévu mais quand je l'ai vu j'ai craqué....) Maintenant, elle est chez son "docteur" : Le travail a commencé... Par contre mauvaise surprise non prévue : le fait de l'avoir mise sur chandelles sur un sol pas forcément plat a dû légèrement vriller la caisse : résultat : pare brise fissuré (certainement une faiblesse...) ce qui veut donc dire achat d'un nouveau... NE PAS ALLER CHEZ CARGLASS !!! ils me le proposaient à 671€... je l'ai eu chez AD pour 373€ (Merci FLO)!!! le même..... VOLEURS !!! Bon le nouveau pare brise sera posé semaine prochaine. Le tableau de bord a entièrement été démonté pour installer un cache PVC et j'ai pasé pas moins de 8 heures à travailler sur les jantes pour les rendre uniques....(sur les bonnes idées du paternel... et il a eu bien raison... mais quel travail...) Photos ci dessous : Origine : Travail en cours (reste nettoyage des bavures et vernis) Tableau de bord tel qu'il était : Suite au prochain numéro.... | |
|
| |
Agato
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
igor7627
Nombre de messages : 80 Age : 68 Localisation : Rouen dept. 76 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma 924 Ven 31 Aoû - 3:23 | |
| A oui c'est le moins que l'on puisse dire ! Beau travail! Je sais ce que c'est! Encore bravo! | |
|
| |
igor7627
Nombre de messages : 80 Age : 68 Localisation : Rouen dept. 76 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma 924 Dim 2 Sep - 4:27 | |
| Voici la mienne: 924 2.0l atmo de 025/1982: Avant restauration ( décembre 2006) url=https://servimg.com/view/11306590/22] [/url] url=https://servimg.com/view/11306590/1] [/url] url=https://servimg.com/view/11306590/3] [/url] La voici après la mise en peinture et les réparations de la carrosserie: url=https://servimg.com/view/11306590/6] [/url] Au 3ème Classic Meeting le 7 juillet 2007 à Dijon Prenois: url=https://servimg.com/view/11306590/14] [/url] Et dans sa dernière version: (Le soufflet de levier de vitesse a depuis été remplacé) Je vais devoior hélas m'en séparer car j'ai depuis fait l'achat d'une 968 | |
|
| |
thundertm
Nombre de messages : 35 Localisation : Pertuis - Vaucluse Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma 924 Lun 3 Sep - 11:28 | |
| J'aime bien ce bleu... discret mais efficace... Dis moi, toi aussi t'as pas chaumé... L'intérieur est vraiment nickel et en plus t'as la clim..... pas moi... je me console avec le voltmètre... (faut bien trouver un truc !!) Dommages que tu doives t'en séparer.... | |
|
| |
igor7627
Nombre de messages : 80 Age : 68 Localisation : Rouen dept. 76 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma 924 Lun 3 Sep - 12:26 | |
| Ah oui le clim . Pour les gens qui comme moi ont un peu la peau épaisse ; je pèse un peu moins de 110 kgs, dés que les températures dépassent les 21°, c'est indispensable! Et en plus je suis Normand de Normandie Bon si tu te débrouille bien, toi aussi tu peux avoir la clim: Suffit de retirer le verre du volmetre et la buté, de changer le régulteur de ton alternateur par quelque chose de plus puissant et tu verras ton voltmètre faire "ventilateur" | |
|
| |
thundertm
Nombre de messages : 35 Localisation : Pertuis - Vaucluse Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma 924 Mer 5 Sep - 11:13 | |
| - Agato a écrit:
- En voilà, un beau début de restau!!!
Vivement la suite... Voilà la suite.... Les jantes sont terminées et remontées, la ventilation réparée, le compteur de kilométrique réparé... (il ne tournait plus mais vitesse OK, après démontage, pas évident d'ailleurs, ce n'était un engrenage légèrement sorti de son axe.. plus d'entrainement..) Histoire de "personaliser" un peu la bêtre, j'ai décidé de peindre l'entourage des compteus et cadrans en blanc, et je suis assez fier de mon idée... Le tableau de bord remonté après en avoir profité pour y ajouter le cache acheté chez CUP SPIRIT Et pour finir, le volant réccupéré sur une 924 tourbo qui m'avait fait craqué... Ahhh j'oubliais, antenne électrique changée... En images Tavaux également effectués Etanchéïsation du compartiment batterie Etanchéïsation du hayon arrière Remplacement des durites essence et eau Réparation radiateur (fuite due à un cailloux) Première partie préparation peinture Changement du pare brise Nettoyage complet des freins avant et arrière Réglage frein à mains Prochaine étape, on passe à la mécanique....puis enfin peinture et remontage (Avec la pose d'un DANSK Inox).... | |
|
| |
thundertm
Nombre de messages : 35 Localisation : Pertuis - Vaucluse Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma 924 Sam 22 Sep - 9:03 | |
| Suite des évènements.... La partie mécanique est terminée pour le moment, reste à faire les "vrais essais" sur route, qui seront effectués après peinture et remontage. Souci : Perte de pression dans le circuit carburant, la voiture n'ayant pas tourné pendant plus de 3 semaines.... Mc Gyver (mon père) trouve une solution simple pour palier à ça sans avoir à aller chercher la cause (une semaine d'arrêt ne pose pas de problèmes), il met en place un système pour démarrer la pompe à essence manuellement (vu que cette pompe ne fonctionne que quand le moteur tourne...) Remplacement de la pompe à essence (ça non plus ce n'était pas prévu...) et changement de pas mal de cosses du circuit électrique (avec l'âge certains contacts ne se font plus...) Changement des silent bloc et de certaines autres pièces par du neuf... Voilà la voiture aujourd'hui : J'ai eu l'occasion de trouver 2 sièges sport de 44Ph1, vu la différence de confort antre ceux ci et les originaux, ce sont eux qui vont partir en sellerie... tout Skaï (même s'ils étaient cuir, pas les moyens de faire tout cuir !!) en 2 tons Ils devraient êtres prêts à la fin du mois de septembre, je posterais des photos... Suite au prochain N° | |
|
| |
Agato
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma 924 Sam 22 Sep - 9:37 | |
| C'est en bonne voie! Le jour où tu mettras le nez dans cette histoire de pression d'essence, fais un post si tu veux qu'on y réfléchisse ensemble. | |
|
| |
TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma 924 Ven 5 Oct - 17:50 | |
| Bravo et merci pour elle... J'adore cette couleur, delicieusement hors epoque... J'atends la suite, les sieges sont ils finis? | |
|
| |
thundertm
Nombre de messages : 35 Localisation : Pertuis - Vaucluse Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma 924 Mar 9 Oct - 11:55 | |
| Suite.. Les sièges sont terminés.. Les voici avec la contre porte ayant servi de référence couleur.. Ils sont d'origine 944 et bien plus enveloppants que les normaux Alors ?? Qu'en pensez vous ?? ils devraient être du plus bel effet... | |
|
| |
igor7627
Nombre de messages : 80 Age : 68 Localisation : Rouen dept. 76 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma 924 Mar 9 Oct - 12:25 | |
| En effet ils sont très Beaux: S'il y avait une vignette sur le confort des voitures ça te couterait un max | |
|
| |
thundertm
Nombre de messages : 35 Localisation : Pertuis - Vaucluse Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma 924 Mer 2 Jan - 5:41 | |
| Salut tout le monde et bonne année à toutes et tous... Suite des évènements (enfin..il était temps...) Elle est enfin sortie de carrosserie peinture... il faut dire que c'est un pote qui me fait ça à un prix très bas compte tenu du gros travail de carrosserie qu'il y avait..., comme il a quand même son garage à faire tourner et qu'il a lui même une activité course de côte VHC avec une Simca 1000 R2 et une Opel Manta A il a été pas mal occupé en cette fin d'année... Voilà 2 photos prises dans la cabine de peinture en fin de travail (peinture couleur d'origine - L95E - vert réséda metalisé + Vernis) Retour chez mon père... elle refuse de redémarrer et le voyant de température passe au rouge après seulement 1km parcouru... Résultat : Batterie HS une nouvelle plus puissante sera achetée... Problème de chauffe : Après une matinée complète de recherches (démontage calorstat, recherche de fuites, purge du circuit, remise à niveau etc...) la cause est enfin trouvée... une feuille de papier craft avait été posée devant le radiateur lors de la peinture... elle y était encore... c'est vraiment con des fois... La pompe a essence étant neuve... vidange du réservoir et nettoyage complet de celui-ci. Remise en place des contre portes qui ont étés renforcées au passage... Mise en place du sticker Porsche sur le pare chocs arrière, remise en place du monogramme PORSCHE 924, des baguettes latérales (D'origine sur les modèles 77 pour rappel..), de l'antenne électrique, du logo etc... Mise en place de ceintures de sécurité à l'arrière pour mes petits... Ahhh j'oubliais... installation du silencieux inox DANSK (quel joli bruit rien qu'au ralenti...) Et voilà ce que ça donne pour le moment : Reste encore les derniers essais mécaniques à faire et quelques éléments intérieurs à remonter.. Puis ce sera l'expertise... tant qu'à faire... ce serait dommage d'avoir un gros pépin après avoir attendu tout ce temps... Je mettrais d'autres images lorsque je la ramènerais à la maison et qu'il fera beau... de l'intérieur aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de ma 924 | |
| |
|
| |
| Présentation de ma 924 | |
|