| turbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: turbo Mer 20 Juin - 18:30 | |
| bonjour a tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, si ce n'est pas le cas desolé. Alors voici mon "probleme". On me propose une 924 a acheter. C'est une 924 turbo, elle semble etre de 1982 donc 177cv. Etat carrosserie propre, interieur propre avec tissus a carreaux "pasha" je crois. Le probleme c'est que le moteur est dans le sac... Apparement l'auto avait un arbre a came trop pointu et le reglage a mal eté fait. Le moteur a eté ouvert et le bloc, la culasse ainsi qu'un piston semble etre decédés... Ca m'embete parce que c'est justement des pieces specifiques a la turbo. Le bon coté de la chose, c'est qu'on m'en demande 500 Euros. Je trouve ca pas cher mais j'ai un eu peur de la disponibilité des pieces sur le marché de l'ocas, le prix doit etre assez elevé aussi. Alors voila, qu'en pensez vous? Que croyez vous qu'un moteur 177cv me coutera? J'ai vu sur le club 924 des performances epoustouflantes pour cette auto, surtout en comparaison a la 170cv. Pensez vous que ce soit rééllement le cas? 27s au 1000 metres pour la 177 contre 28.5 pour la 170, c'est enorme avec 7 cv d'ecart (mais c'est pas impossible quand on voi le rapport de compression 8,5 contre 7et quelques pour 1)... Donc a vos claviers si la turbo ne vous est pas inconue. | |
|
| |
turbo
Nombre de messages : 21 Age : 78 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Jeu 21 Juin - 2:41 | |
| pour les piston il sont d'origine mahlé peuvent être achetes chez un accéssoiriste
pour la culasse il faut la revoir les soupapes 3ou 4 doivent êtres foutues
il faudrait voir si l'embiellage n'a pas pris un coup
inversement si un seul piston est à changer je peut t'en donner un d'occas côte origine si je retouve ça de même pour une ou deux soupapes mais il faudra refaire la culasse(professionnel) et au minimum changer les coussinets de bielle et de villebrequin
est-tu capable de faire ça toi même ?
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 6:25, édité 1 fois | |
|
| |
TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Jeu 21 Juin - 2:53 | |
| Merci de ta reponse. D'aprés le collegue qui a ouvert le moulin, il n'y a pas de soupapes hs (c'est pas ce qui me couterai le plus chers lol), par contre le bloc semble avoir morflé, et la culasse aussi , je ne l'ai pas eu au telephone donc ce n'est pas encore bien preci. Pour ce qui est des operations mecanique, je suis capable de faire a peut prés tout...c'est d'ailleurs ce qui me permet de rouler en Porsche Bon je vais me renseigner auprés du vendeur mais deja si tu as des pieces comme piston ou soupapes ca me rassure, merci de ta proposition. quel serait ton prix? pour un piston? voir pour 4... Je vais essayer d'en savoir plus. | |
|
| |
turbo
Nombre de messages : 21 Age : 78 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Jeu 21 Juin - 3:47 | |
| je te donne les pistons mais ils sont usagés c'est pour te dépanner 2 sont hs même probléme que toi courroie cassée
mais il serait nettement mieux de mettre des neufs
si les pistons ont morflé il y a forcément des soupapes cassées ou tordues
les soupapes sont assez chéres car noyau sodium de memoire il y a une dizaine d'années aussi chére de soupapes que de pistons
la réfection compléte du moteur m'était revenue à environ 10 000F/12 000F
tout fait moi même à part la refection de culasse (changement des guides surfaçage reprise portées arbre à cames) et le réalésage du bloc moteur
travaux plus faciles en déposant le moteur (hors réalésage naturellement) | |
|
| |
TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Jeu 21 Juin - 3:54 | |
| Merci de ton offre. Par contre mon probleme ne vient pas d'une casse de distri mais d'un melange air essence trop pauvre ce qui aurait bouffé la culasse le bloc et un piston | |
|
| |
turbo
Nombre de messages : 21 Age : 78 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Jeu 21 Juin - 5:16 | |
| le gars a du rouler avec le joint de culasse cramé entre deux cylindres
dans ce cas il faudrait porter la culasse cher un réparateur pour savoir si elle est réparable
il est possible de recharger les parties cramées (soudure)
par contre le bloc c'est plus difficile mais sûrement faisable
mais fais faire les contrôle culasse avant ainsi que le bloc moteur
pour les pistons il serait bon de les contrôler aussi car il se peut que les segments de feu aient cassé c'est courant dans le cas de mélange trop pauvre (W.U.R défectueux)
quoi qu'il en soit une segmentation neuve au minimum est à prévoir
pour le ou les pistons pas de probléme je te choisie les meilleurs des 4 et ils sont a ta disposition (tiens moi au courant) frais d'envoi à ta charge naturellement | |
|
| |
TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Jeu 21 Juin - 5:46 | |
| tu as raison je n'avais pas songé a faire recharger la culasse au cas où... Je pense qu'au pire le bloc doit etre chemisable, ce qui me permetrait de ne pas avoir a mettre 4 pistons en cote 1. J'ai deja eu fais ca pour un autre moteur, si ca se trouve pour celui ci c'est le top...par contre y a 2 usinages a faire... Il va de soi que je ferai la segmentation et surement tout ce que je peux tant que j'y suis...Et puis ca ne fera que mon 6 ou 7eme moteurs tombé en 3 mois...je suis en pleine periode, je suis bien chaud faut pas que je me refroidisse... En tout cas je suis de plus en plus confiant pour cette auto...J'ai pas encore de nouvelles, mais je te tiendrai au courant | |
|
| |
turbo
Nombre de messages : 21 Age : 78 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Jeu 21 Juin - 6:25 | |
| un chemisage me parait compliqué à faire voir impossible
si le bloc est récupérable par réalésage le coût ne sera pas plus élevé qu'un chemisage plus pérène en plus tu auras 4 pistons neufs une cylindrée légérement supérieure en définitive un moteur pratiquement neuf | |
|
| |
igor7627
Nombre de messages : 80 Age : 68 Localisation : Rouen dept. 76 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: turbo Jeu 21 Juin - 13:25 | |
| Comme quoi à tout malheur quelque chose est bon ( Je plaisante) Mais en tout cas bonne chance dans tes investigations. Amicalement Laurent | |
|
| |
TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Jeu 28 Juin - 4:22 | |
| recuperation de la bete demain... je vous ferai des foto... | |
|
| |
igor7627
Nombre de messages : 80 Age : 68 Localisation : Rouen dept. 76 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: turbo Jeu 28 Juin - 6:36 | |
| Demain sera un "GRAND JOUR" ! Ne l'arrose pas de trop ; avec ce qui tombe déjà !!! Nous avons hate de voir tes photos. J'espère seulement pour toi que d'adition ne sera pas trop "salée". | |
|
| |
TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Jeu 28 Juin - 16:54 | |
| J'esper moi aussi... bon normalement ca devrait aller, deja je fas tout moi meme... | |
|
| |
TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Lun 2 Juil - 13:45 | |
| Bon ca y est, je vous donne des nouvelles de la bete. Elle est bien arrivé chez moi. Elle a l'air trés saine en carrosserie, le ssieges sont un peu passé et le moteur a mal. La culasse est bien piquée, les sieges n'ont rien mais elle est vraiment ataquée, je vais essayer de la recharger si possible... Il y a un piston cassé, je n'ai pas vu l'etat de tout les cylindres... Et pour finir, le turbo est HS aussi...Je croyais en avoir trouvé un autre mais peut etre pas. Je vais ouvrir un post sur mon probleme dans lasection mecanique. Voici pour l'instant quelques foto du retour... J'adore ces motifs de sieges pasha... tiens, les compteurs ne sont pas jaunes comme je le croyais... derriere une de mes mercedes, speciale remorquage! Bien sur le tableau de bord est mort... | |
|
| |
TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Lun 2 Juil - 19:09 | |
| | |
|
| |
turbo
Nombre de messages : 21 Age : 78 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Mar 3 Juil - 2:48 | |
| je vais regarder mes pistons
par contre les chemises sont vachement oxydées je ne sais pas si tu va pouvoir les récupérer
sinon prend la côte de tes chemises tu seras tout de suite si c'est la côte d'origine | |
|
| |
turbo
Nombre de messages : 21 Age : 78 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Mar 3 Juil - 3:16 | |
| je suis allé chercher mes pistons
dessus on dirait 8645 Sp0,06
dans la jupe MAHLE 86V53 R021 | |
|
| |
igor7627
Nombre de messages : 80 Age : 68 Localisation : Rouen dept. 76 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: turbo Mar 3 Juil - 5:05 | |
| Effectivement coté moteur il y a du travail, mais coté caisse elle semble très propre, comme pour l'interieur. Alors bon courage pour la mécanique! | |
|
| |
TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Mar 3 Juil - 10:43 | |
| - turbo a écrit:
- je suis allé chercher mes pistons
dessus on dirait 8645 Sp0,06
dans la jupe MAHLE 86V53 R021 oUI 86.45, ca me parait deja plus normal, ca correspond a la cote d'origine... Mais d'aprés les pdf 86.95 n'existe pas... Quand je peux je mesure le cylindre...Ca ne me plait pas cette histoire... ¨ Pour le cylindre, les 2 que j'ai pu voir (2 et 3) n'ont pas l'air trop ataqués, un simple onage devrait sufire, du moins j'espere. C'est penible l'auto est a 30 bornes de chez moi...la prochaine fois j'essaye de mesurer les cylindre et faire tourner le moulin pour voir l'etat des cylindres 1 et 4 (aprés avoir bien huilé). Je vous tiens au jus. | |
|
| |
TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Mar 3 Juil - 10:53 | |
| - igor7627 a écrit:
- Effectivement coté moteur il y a du travail, mais coté caisse elle semble très propre, comme pour l'interieur.
Alors bon courage pour la mécanique! La caisse est saine. Il faut repeindre le capot qui a quelques craquelures, ainsi qu'une tole de phare de la mauvaise couleur. L'interieur est relativement propre, il manque une broche de contacteur de leve vitre (que je dois avoir quelques part dans mon bordel) et le contacteur de phare (que je dois avoir pas loin de la broche de leve vitre... ) les sieges avants sont bien decolorés ainsi que les moquettes et l'assise du conducteur est dechirée. A par ca c'est pas mal... Je viens de voir que j'avais mis 2 fois la meme foto sur la page precedente, normalement vous auriez du avoir celle ci...
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
turbo
Nombre de messages : 21 Age : 78 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Mar 3 Juil - 10:57 | |
| mon moteur à èté réalésé il est effectivement à la côte 87.00 j'ai vu ça sur la boite dans laquelle j'avais mis les vieux pistons | |
|
| |
TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Mar 10 Juil - 19:26 | |
| J'ai mesuré l'alesage de mon cylindre, c'est du 87... Mais c'est bizare turob, si toi aussi tu as un bloc en 87, pourquoi n'as tu pas les piston en 86.95??? | |
|
| |
turbo
Nombre de messages : 21 Age : 78 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Mer 11 Juil - 2:01 | |
| les pistons que j'ai en "rab" sont les pistons d'origine c'est à dire ceux qui étaient montés avant que je fasse réaléser mon bloc
actuellemnt le moteur est réalésé en 87,00 donc les pistons sont dans le moteur la "boite" est celle de ces pistons côte 87,00
manifestement ton bloc a été réalésé à la côte maxi | |
|
| |
TRIUMPHINT
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Ven 5 Oct - 18:01 | |
| bon, un peu de nouvelle de ma turbo...J'l'avais un peu delaissé quand j'ai vu l'etendu des degats mais j'y reviens, c'est tellement domage de la voir arretée. J'ai cherché des moteur a droite a gauche, ca coute au moins 1000 Euros...et bien sur c'est la roulette russe, entre le compteur a 5 chiffres et les gars qui refont sois disant des moteurs mais sans factures de quoi que ce soit... Donc je pense que je vais faire rechemiser mon bloc, et refaire mon moulin... Il etait en cote 4 apparement mais je vais le mettre en cote origine, turbo, si tu me propose 4 pistons en cote origine, je prends! merci | |
|
| |
turbo
Nombre de messages : 21 Age : 78 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: turbo Sam 6 Oct - 11:16 | |
| malheureusement je ne peux t'en proposer que 3 car un des 4 est HS
mais si tu refais ton bloc tu devrais mettre des pistons neufs c'est des "mahle d'origine" on peut les trouver chez un accessoiriste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: turbo | |
| |
|
| |
| turbo | |
|