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 turbo

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TRIUMPHINT




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MessageSujet: turbo   turbo Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:30

bonjour a tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, si ce n'est pas le cas desolé. Crying or Very sad

Alors voici mon "probleme".

On me propose une 924 a acheter.

C'est une 924 turbo, elle semble etre de 1982 donc 177cv.
Etat carrosserie propre, interieur propre avec tissus a carreaux "pasha" I love you je crois.

Le probleme c'est que le moteur est dans le sac...
Apparement l'auto avait un arbre a came trop pointu et le reglage a mal eté fait. Le moteur a eté ouvert et le bloc, la culasse ainsi qu'un piston semble etre decédés...
Ca m'embete parce que c'est justement des pieces specifiques a la turbo.
Le bon coté de la chose, c'est qu'on m'en demande 500 Euros. cheers
Je trouve ca pas cher mais j'ai un eu peur de la disponibilité des pieces sur le marché de l'ocas, le prix doit etre assez elevé aussi.

Alors voila, qu'en pensez vous?
Que croyez vous qu'un moteur 177cv me coutera?

J'ai vu sur le club 924 des performances epoustouflantes pour cette auto, surtout en comparaison a la 170cv. Pensez vous que ce soit rééllement le cas? scratch
27s au 1000 metres pour la 177 contre 28.5 pour la 170, c'est enorme avec 7 cv d'ecart (mais c'est pas impossible quand on voi le rapport de compression 8,5 contre 7et quelques pour 1)...
Donc a vos claviers si la turbo ne vous est pas inconue.
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turbo




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:41

pour les piston il sont d'origine mahlé peuvent être achetes chez un accéssoiriste

pour la culasse il faut la revoir les soupapes 3ou 4 doivent êtres
foutues

il faudrait voir si l'embiellage n'a pas pris un coup

inversement si un seul piston est à changer je peut t'en donner un d'occas côte origine si je retouve ça
de même pour une ou deux soupapes
mais il faudra refaire la culasse(professionnel) et au minimum changer les coussinets de bielle et de villebrequin

est-tu capable de faire ça toi même ?


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 6:25, édité 1 fois
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TRIUMPHINT




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:53

Merci de ta reponse.
D'aprés le collegue qui a ouvert le moulin, il n'y a pas de soupapes hs (c'est pas ce qui me couterai le plus chers lol), par contre le bloc semble avoir morflé, et la culasse aussi pale , je ne l'ai pas eu au telephone donc ce n'est pas encore bien preci.

Pour ce qui est des operations mecanique, je suis capable de faire a peut prés tout...c'est d'ailleurs ce qui me permet de rouler en Porsche Wink

Bon je vais me renseigner auprés du vendeur mais deja si tu as des pieces comme piston ou soupapes ca me rassure, merci de ta proposition. quel serait ton prix? pour un piston? voir pour 4...

Je vais essayer d'en savoir plus. Very Happy
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turbo




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 3:47

je te donne les pistons mais ils sont usagés c'est pour te dépanner
2 sont hs même probléme que toi courroie cassée

mais il serait nettement mieux de mettre des neufs

si les pistons ont morflé il y a forcément des soupapes cassées ou tordues

les soupapes sont assez chéres car noyau sodium de memoire il y a une dizaine d'années aussi chére de soupapes que de pistons

la réfection compléte du moteur m'était revenue à environ 10 000F/12 000F

tout fait moi même à part la refection de culasse (changement des guides surfaçage reprise portées arbre à cames) et le réalésage du bloc moteur


travaux plus faciles en déposant le moteur (hors réalésage naturellement)
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TRIUMPHINT




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 3:54

Merci de ton offre.
Par contre mon probleme ne vient pas d'une casse de distri mais d'un melange air essence trop pauvre ce qui aurait bouffé la culasse le bloc et un piston Wink
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turbo




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:16

le gars a du rouler avec le joint de culasse cramé entre deux cylindres

dans ce cas il faudrait porter la culasse cher un réparateur pour savoir si elle est réparable

il est possible de recharger les parties cramées (soudure)

par contre le bloc c'est plus difficile mais sûrement faisable

mais fais faire les contrôle culasse avant ainsi que le bloc moteur

pour les pistons il serait bon de les contrôler aussi car il se peut que les segments de feu aient cassé c'est courant dans le cas de mélange trop pauvre (W.U.R défectueux)

quoi qu'il en soit une segmentation neuve au minimum est à prévoir

pour le ou les pistons pas de probléme je te choisie les meilleurs des 4 et ils sont a ta disposition (tiens moi au courant)
frais d'envoi à ta charge naturellement
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TRIUMPHINT




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:46

tu as raison je n'avais pas songé a faire recharger la culasse au cas où...
Je pense qu'au pire le bloc doit etre chemisable, ce qui me permetrait de ne pas avoir a mettre 4 pistons en cote 1. J'ai deja eu fais ca pour un autre moteur, si ca se trouve pour celui ci c'est le top...par contre y a 2 usinages a faire...
Neutral

Il va de soi que je ferai la segmentation et surement tout ce que je peux tant que j'y suis...Et puis ca ne fera que mon 6 ou 7eme moteurs tombé en 3 mois...je suis en pleine periode, je suis bien chaud faut pas que je me refroidisse... lol!
En tout cas je suis de plus en plus confiant pour cette auto...J'ai pas encore de nouvelles, mais je te tiendrai au courant Wink
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turbo




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:25

un chemisage me parait compliqué à faire voir impossible

si le bloc est récupérable par réalésage le coût ne sera pas plus élevé
qu'un chemisage
plus pérène
en plus tu auras 4 pistons neufs une cylindrée légérement supérieure
en définitive un moteur pratiquement neuf
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igor7627




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:25

Comme quoi à tout malheur quelque chose est bon ( Je plaisante) Mais en tout cas bonne chance dans tes investigations.
Amicalement Laurent
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TRIUMPHINT




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:22

recuperation de la bete demain... cheers
je vous ferai des foto... Wink
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igor7627




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeJeu 28 Juin - 6:36

Demain sera un "GRAND JOUR" ! Ne l'arrose pas de trop ; avec ce qui tombe déjà !!!
Nous avons hate de voir tes photos. J'espère seulement pour toi que d'adition ne sera pas trop "salée".
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TRIUMPHINT




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:54

J'esper moi aussi...
bon normalement ca devrait aller, deja je fas tout moi meme... Wink
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TRIUMPHINT




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:45

Bon ca y est, je vous donne des nouvelles de la bete.
Elle est bien arrivé chez moi.
Elle a l'air trés saine en carrosserie, le ssieges sont un peu passé et le moteur a mal.
La culasse est bien piquée, les sieges n'ont rien mais elle est vraiment ataquée, je vais essayer de la recharger si possible...
Il y a un piston cassé, je n'ai pas vu l'etat de tout les cylindres...
Et pour finir, le turbo est HS aussi...Je croyais en avoir trouvé un autre mais peut etre pas. Je vais ouvrir un post sur mon probleme dans lasection mecanique.
Voici pour l'instant quelques foto du retour...


J'adore ces motifs de sieges pasha... geek

turbo O1


tiens, les compteurs ne sont pas jaunes comme je le croyais...

turbo O12


derriere une de mes mercedes, speciale remorquage! lol!

turbo O19


turbo O27

turbo O26

turbo O28



Bien sur le tableau de bord est mort... Crying or Very sad

turbo O28


turbo O30
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TRIUMPHINT




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:09

quelques foto du bloc...
On voit une inscription sur un des pistons: SP0.006 86.95
A quoi rime ce 86.95??? La cote d'origine etant 86.5 et les cote 1 et 2 etant a ma conaissance 86.75 et 87. Mais ca n'a peut etre rien a voir...
Si ce sont les meme que les tiens turbo, alors c'est parfait.

Meme probleme avec l'arbre a came, d'aprés les pdf Porsche, l'arbre a came devrait avoir pour reference 046 109 021...Moi je ne vois que: 046 101...
Suspect scratch scratch scratch

turbo 2007_0702924Tporsche0131

turbo 2007_0702924Tporsche0130

turbo 2007_0702924Tporsche0129

turbo 2007_0702924Tporsche0128

turbo 2007_0702924Tporsche0127
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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeMar 3 Juil - 2:48

je vais regarder mes pistons

par contre les chemises sont vachement oxydées je ne sais pas si tu va pouvoir les récupérer

sinon prend la côte de tes chemises tu seras tout de suite si c'est la côte d'origine
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turbo




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeMar 3 Juil - 3:16

je suis allé chercher mes pistons

dessus on dirait 8645 Sp0,06

dans la jupe MAHLE 86V53 R021
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igor7627




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeMar 3 Juil - 5:05

Effectivement coté moteur il y a du travail, mais coté caisse elle semble très propre, comme pour l'interieur.
Alors bon courage pour la mécanique!
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TRIUMPHINT




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:43

turbo a écrit:
je suis allé chercher mes pistons

dessus on dirait 8645 Sp0,06

dans la jupe MAHLE 86V53 R021

oUI 86.45, ca me parait deja plus normal, ca correspond a la cote d'origine...
Mais d'aprés les pdf 86.95 n'existe pas... pale scratch
Quand je peux je mesure le cylindre...Ca ne me plait pas cette histoire... No¨
Pour le cylindre, les 2 que j'ai pu voir (2 et 3) n'ont pas l'air trop ataqués, un simple onage devrait sufire, du moins j'espere.

C'est penible l'auto est a 30 bornes de chez moi...la prochaine fois j'essaye de mesurer les cylindre et faire tourner le moulin pour voir l'etat des cylindres 1 et 4 (aprés avoir bien huilé). Je vous tiens au jus. Wink
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TRIUMPHINT




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:53

igor7627 a écrit:
Effectivement coté moteur il y a du travail, mais coté caisse elle semble très propre, comme pour l'interieur.
Alors bon courage pour la mécanique!

La caisse est saine.
Il faut repeindre le capot qui a quelques craquelures, ainsi qu'une tole de phare de la mauvaise couleur.
L'interieur est relativement propre, il manque une broche de contacteur de leve vitre (que je dois avoir quelques part dans mon bordel) et le contacteur de phare (que je dois avoir pas loin de la broche de leve vitre... king )
les sieges avants sont bien decolorés ainsi que les moquettes affraid et l'assise du conducteur est dechirée. A par ca c'est pas mal... Very Happy

Je viens de voir que j'avais mis 2 fois la meme foto sur la page precedente, normalement vous auriez du avoir celle ci... Wink

turbo O29


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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:57

mon moteur à èté réalésé il est effectivement à la côte 87.00
j'ai vu ça sur la boite dans laquelle j'avais mis les vieux pistons
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TRIUMPHINT




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:26

J'ai mesuré l'alesage de mon cylindre, c'est du 87...
Mais c'est bizare turob, si toi aussi tu as un bloc en 87, pourquoi n'as tu pas les piston en 86.95??? confused
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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:01

les pistons que j'ai en "rab" sont les pistons d'origine
c'est à dire ceux qui étaient montés avant que je fasse réaléser mon bloc

actuellemnt le moteur est réalésé en 87,00 donc les pistons sont dans le moteur
la "boite" est celle de ces pistons côte 87,00

manifestement ton bloc a été réalésé à la côte maxi
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TRIUMPHINT




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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:01

bon, un peu de nouvelle de ma turbo...J'l'avais un peu delaissé quand j'ai vu l'etendu des degats mais j'y reviens, c'est tellement domage de la voir arretée.
J'ai cherché des moteur a droite a gauche, ca coute au moins 1000 Euros...et bien sur c'est la roulette russe, entre le compteur a 5 chiffres et les gars qui refont sois disant des moteurs mais sans factures de quoi que ce soit...
Donc je pense que je vais faire rechemiser mon bloc, et refaire mon moulin...
Il etait en cote 4 apparement mais je vais le mettre en cote origine, turbo, si tu me propose 4 pistons en cote origine, je prends! Wink
merci
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MessageSujet: Re: turbo   turbo Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:16

malheureusement je ne peux t'en proposer que 3 car un des 4 est HS

mais si tu refais ton bloc tu devrais mettre des pistons neufs
c'est des "mahle d'origine" on peut les trouver chez un accessoiriste
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