Forum Porsche 924
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Porsche 924

Bienvenue sur le forum de la Porsche 924 Le respect et l' entraide et l' amitié sont importants pour nous. Ce forum est entièrement gratuit et à était crée dans le but de continuer à faire rouler nos 924 ou tout simplement renseigner de futur prop

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Recherche prise contact électrique et durite "aviation&

3 participants
AuteurMessage
igor7627

Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Empty
MessageSujet: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:37

Bonjour je recherche une prise qui se trouve dans le compartiment moteur, je pense qu'elle sert pour stabiliser le ralenti à chaud. Si vous pouviez me le confirmer... ?
Voici les photos:

https://servimg.com/view/11306590/8
la pièce se situe là :
https://servimg.com/view/11306590/9
Revenir en haut Aller en bas
Agato

Agato

MessageSujet: Re: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:25

Sur ta photo, je reconnais le WUR (Warm-Up Regulator), qui influe sur la pression d'essence dans le circuit pendant la phase de réchauffage. Wink
http://site.voila.fr/agato/projetEA425.html
igor7627

MessageSujet: re suite   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:06

Bonsoir et merci pour l'info. Le problème de contact sur cette prise explique certainement mes difficultés de démarage à froid!?
J'ai vu également qu'il y avait une autre prise similaire mais de couleur bleue dans le meme "coin" mais un peu plus haut . Sais tu quelle est la fonction de cet organe ?
Agato

Agato

MessageSujet: Re: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeVen 8 Juin - 5:45

C'est très probablement le tiroir d'air additionnel, qui en effet intervient également en phase de démarrage. Wink
igor7627

MessageSujet: re suite   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:56

Bon ça y est j'ai trové cette prise.
Je l'ai récupérée dans une casse sur le circuit électrique d'un Peugeot 106.
Il n'y aura plus qu'a faire un teste de démarage à froid. Si le résultat n'est pas concluant je controlerais l'etat de la sonde.
Agato

Agato

MessageSujet: Re: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:46

Si tu as un multimètre, contrôle que le courant arrive bien jusqu'au WUR. De mémoire tu dois avoir une vingtaine d'ohms au démarrage à froid. Wink
igor7627

MessageSujet: OHHHhhhh Sicours!!!!   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:46

J'ai fais le controle et je mesure 50 ohms. Donc meme si le valeur de la résistence a augmentée, elle n'est pas coupée. Mais le pire c'est que je n'ai pas de tension d'alimentation lorsque je mets le contact et dans le Haines il annoncent un minimun de 11,5 Volts.

Ca va pas etre facile de remonter le circuit pour trouver la cause....
Agato

Agato

MessageSujet: Re: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:22

Commence par bien inspecter le cable dans le compartiment moteur, qui c'est là qu'il est le plus exposé (chaleur, outil coupant, produits corrosifs, etc...) Wink
igor7627

MessageSujet: Re: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:43

J'ai tout inspecté et refait les mesures de tensions, en fait quand tu lis le Haines il te dise de mettre le contact pour faire la mesure moteur chaud à 50 ° ; en fait il faudrait lire : mettre le contact et démarer...
C'est ce que j'ai fait et là j'ai bien la tension indiquée!!!

Cela n'a pas résolu mon problème de démarage à froid pour autant, donc nous avons entrepris de refaire les réglages d'injection, notament le "plateau sonde".
Il y a une légère amélioration mais ce n'est pas encore tout à fait ça...
A suivre...
Agato

Agato

MessageSujet: Re: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeLun 18 Juin - 4:46

Vu que tu as sorti le multimètre, pense à vérifier également si tu ne l'as pas déjà fait l'injecteur de départ à froid et le tiroir d'air additionnel. Wink
igor7627

MessageSujet: Re: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:03

Merci je l'avais fait aussi...
Agato

Agato

MessageSujet: Re: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:37

Ton filtre à air est en bon état?
igor7627

MessageSujet: Re: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:26

oui c'est du tout neuf , il a été remplacé lors de la dernière videnge il y a 7000 km.
Agato

Agato

MessageSujet: Re: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:14

As-tu vérifié l'étanchéité de ton circuit d'air?
igor7627

MessageSujet: Re: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeMar 19 Juin - 2:54

Oui à priori ce serait bon, mais je suis en train de potasser la doc en français de la mise au point du K-Jetronic et j'ai une petite idée, mais je dois approfondir car ce n'est pas si simple qu'il y parait. Je vous tiendrais au courant de mes investigations...
A suivre...
igor7627

MessageSujet: Re: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeVen 22 Juin - 4:31

Bon en ce qui concerne la mise au point tout est ok La voiture fonctionne à merveille, les performences sont là et la consommation qui a très légèrement augmentée reste inférieure à 10l/100.
Comme à toute chose malheur est bon, je pense avoir trouvé mon problème de démarage.

Je viens de comprendre enfin ce qui se passe :

Il m’arrivait certains jour d’actionner le démarreur 7 à 8 fois avant de pouvoir entendre le doux « ron-ron » En fait j’ai constaté que lorsque ma 924 ne démarrait pas au quart de tour, toutes les aiguilles des manos se mettaient à zéro et les voyants moteur s’éteignaient lorsque le démarreur tournait. En fait je ne pouvais vraiment démarrer que si les aiguilles ne venaient pas à zéro. Donc il s’agit d’un problème électrique…

Probablement les contacts internes du Niemann. Je les referais demain si j’ai le temps.

En tout cas c’est un mal pour un bien car pensant à un problème classique de démarrage à froid, j’ai vérifié toutes les sondes concernées, la valeur de la résistance chauffante (20 ohms mais la mienne en fait 50) le tiroir à air additionnel à même eu droit à un nettoyage en règle, et j’ai refais les contacts des prises ainsi que toutes les masses. Donc tout est OK de ce coté là.

Après on a pu refaire tous les réglages de l’injection du ralenti et de l’avance. On a un peu enrichi le mélange et maintenant je garde une conso tout à fait raisonnable et ma 924 a une pèche d’enfer.
domderis

MessageSujet: Re: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitimeVen 22 Juin - 5:52

Salut Laurent,
Vérifies le faisceau allant de la batterie vers le démarreur et l'alternateur,
mais fais très attention car si les fils sont trop secs ils risquent de casser ou de faire d'éventuels courts circuits...!
cordialement,
Dom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche prise contact électrique et durite "aviation&   Recherche prise contact électrique et durite "aviation& Icon_minitime

Recherche prise contact électrique et durite "aviation&
Page 1 sur 1